DÉCOUVREZ L'EAU DE FRUITS AVEC ROSEYA

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles de l'eau parfumée peut être délicieuse et bienfaisante :

ABORDABLE

Les boissons froides ne sont pas seulement faciles à préparer, elles sont aussi très bon marché. Tout ce dont vous avez besoin pour préparer un litre de thé, ce sont 5 grammes de feuilles de thé en vrac ou deux sachets de thé !

MOINS AMER

Pour certaines personnes, une tasse de thé chaud peut être trop amère. Dans le cas du thé infusé à froid, seuls le goût et l’arôme sont extraits, les composants chimiques qui provoquent l’amertume sont laissés de côté ! En fait, il y a beaucoup d’amateurs de thé qui ne boivent que du thé froid.

HYDRATATION & 
TEMPS CHAUD

On n’a pas toujours pas envie d’une tasse de thé chaud. 

Les boissons de thé glacé du supermarché font l’affaire, mais ils sont pleins de sucre. 

La solution : faites votre propre eau parfumée.

COCKTAIL AVEC OU SANS ALCOOL

Le thé froid peut être bu pur ou mélangé à différentes herbes, fleurs et même à des liqueurs pour créer des cocktails. Les possibilités de combinaison sont infinies, laissez libre cours à votre créativité !

QU'EST CE QUE L'EAU DE FRUITS ?

L’infusion à froid est simplement une autre façon d’extraire le goût des feuilles de thé & infusions.
Une méthode alternative d’infusion au lieu de la méthode classique d’infusion à chaud.  
Les arômes sont libérés plus lentement, ce qui donne une boisson plus douce et laisse l’amertume derrière.

 

Le thé a toujours été une boisson que nous apprécions et consommons très chaude. Si vous voulez faire du thé glacé, la solution rapide et évidente est d’ajouter des glaçons, ce qui se fait parfois au détriment de la saveur en raison de la quantité d’eau ou du lent processus de refroidissement dans le réfrigérateur.

L’infusion à froid est une technique / méthode d’infusion du thé ou infusion dans de l’eau froide.

 

COMMENT INFUSER DU THÉ FROID ?

 

La préparation de l'eau parfumée peut sembler compliquée, mais elle est encore plus simple que la préparation du thé chaud. 

Vous n’avez pas besoin d’une théière spéciale et vous ne devez pas non plus faire attention à la température de l’eau. Et peu importe combien de temps vous laissez infuser les feuilles, elles ne deviennent pas amères !

 

Préparation pour l’infusion à froid :

Pour préparer un litre de thé, vous pouvez partir les proportions de thé en vrac suivantes :

  • Thé vert/jasmin : 10g
  • Thé blanc : 8g
  • Thé noir : 5g
  • Thé Oolong : 5g

Si vous préparez du thé froid avec des sachets de thé, utilisez 1 à 2 sachets de thé par litre d’eau 

(quel que soit le type de thé ou infusion).

 

Il n’existe pas de mesures exactes pour l’infusion à froid. Chaque thé est différent, vous pouvez donc adapter la quantité à votre goût. 

Heureusement, les erreurs de mesure sont très faciles à corriger : Si vous obtenez une boisson trop forte, vous pouvez en atténuer le goût en ajoutant de l’eau.

Le temps d’infusion du thé peut varier d’un thé à l’autre, mais en règle générale, le thé est prêt au bout de 1 à 3 heures, selon l’intensité que vous souhaitez lui donner.

Si le thé est trop faible, laissez-le infuser quelques heures de plus. Si cela n’aide pas, ajoutez un peu plus de thé.

 

 

COMMENT FONCTIONNE L'INFUSION A FROID?

 

En fait, l’infusion à froid n’est pas si différente de la préparation d’une tasse de thé chaud. Seuls les paramètres d’infusion diffèrent.

Pour une tasse de thé chaud, la température se situe entre 80 et 100 °C, selon le type de thé que vous préparez. Pour une infusion froide, utilisez simplement de l’eau froide.

Pour compenser la basse température, le thé est infusé beaucoup plus longtemps. Le thé devrait infuser pendant au moins 1 heure pour que les arômes puissent se développer correctement. Cela peut être ennuyeux, mais peut facilement être évité si l’on planifie à l’avance.

Il est préférable d’infuser le thé le soir et de le conserver toute la nuit au réfrigérateur pour pouvoir le déguster le lendemain !

 

 

DE QUELS OUTILS AVEZ-VOUS BESOIN ?

 

Vous n’avez besoin de rien de spécial pour préparer de l'eau parfumée. Vous pouvez simplement utiliser une bouteille en verre propre, thermos, gourde ou un pichet en verre (avec couvercle).

L’avantage du verre est qu’il reste froid plus longtemps hors du réfrigérateur. Propre, écologique et plus transparente, ce qui vous permet d’apprécier et d’observer la couleur de votre eau parfumée. 

Les bouteilles en verre conviennent également parfaitement, mais leur ouverture plus petite rend le remplissage et le retrait des feuilles plus difficiles. Quelle que soit la variante que vous choisissez, il est important que le contenant soit munie d’un couvercle, sinon l'eau parfumée absorbe d’autres arômes du réfrigérateur.

 

 

COMMENT SUCRER LE THÉ FROID?

 

Sucrer une eau parfumée ne devrait être qu’un dernier recours.

Si vous choisissez les bons types de thé ou infusion, l'eau parfumée peut avoir un goût naturellement sucré. Si, malgré tout, il n’est pas assez sucré, la meilleure solution est d’utiliser des fruits secs.

Quantité : faites des expériences en ajoutant 2 g de fruits ou de fleurs dans le thé et en l’infusant ensemble à froid.

 

 

COMMENT SERVIR LE THÉ FROID ?

 

Servez de préférence l'eau parfumée dans des verres transparents et agrémentez-le de jolies décorations.

 

 

Si vous avez encore des doutes sur l’infusion à froid ou sur tout autre sujet en rapport avec le thé, 

n’hésitez pas à nous contacter.

 

FABRICATION FRANÇAISE
Fait main dans notre atelier en Provence

THÉS & INFUSIONS NATURELLES
Cultures certifiées sans pesticides chimiques

RECETTES GOURMANDES
Des vrais morceaux de fruits séchés

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.